L’action Tesla au plus haut
Le titre de Tesla a récemment grimpé à 516 dollars par action, ce qui fait que la société vaut plus de 93 milliards de dollars. Le constructeur basé à Palo Alto est maintenant évalué à plus que tout autre constructeur automobile américain, y compris Ford et GM réunis.
Lundi dernier, la capitalisation boursière de Tesla a atteint 93 milliards de dollars, contre 50 milliards pour General Motors et 37 milliards pour Ford, bien que GM ait vendu environ 20 fois plus de voitures que Tesla en 2019, et que Ford en ait vendu plus de six fois plus. Les rapports révèlent que Tesla a livré 112 000 voitures au quatrième trimestre de 2019 et 367 500 pour l’année entière, deux records pour la société. Ces chiffres devraient continuer à augmenter pour Tesla, car l’entreprise vient d’ouvrir sa nouvelle usine en Chine. De même, elle prévoit de construire une quatrième giga usine en Allemagne.
En outre, Elon Musk est sur le point de recevoir la première des 12 attributions d’actions basées sur la performance, comme le souligne son plan de rémunération de 2018. Musk se verra attribuer un pour cent des actions de la société, évaluées à environ un milliard de dollars, si Tesla atteint une valeur de plus de 100 milliards de dollars. La valeur de l’entreprise est actuellement de plus de 93 milliards de dollars. Tesla doit également atteindre un certain nombre d’objectifs prédéterminés en matière de revenus et de bénéfices, dont 20 milliards de dollars de revenus annuels, que l’entreprise a déjà dépassés. En bref, si l’action de Tesla atteint plus de 553 dollars dans les mois à venir, Musk recevra son bonus.
Tesla est actuellement, et de loin, la société automobile la plus précieuse d’Amérique. Pour en savoir plus sur la hausse de la valeur de l’entreprise.