Le home staging pour mieux vendre !
Si le mot « mise en scène » évoque l’idée que vous montez un spectacle pour les acheteurs potentiels, vous êtes sur la bonne voie. Dans une maison bien mise en scène, vous mettez la maison sous les feux des projecteurs et vous invitez les acheteurs à s’imaginer dans un rôle de vedette. Pour ce faire, vous devez entrer dans les coulisses et donner aux acheteurs la possibilité de s’imaginer en train de prendre les devants en tant que propriétaire.
Voici quelques conseils pour mettre en scène une scène qui laissera les critiques – ou du moins les acheteurs – en délire.
Pourquoi mettre en scène une maison avant de la vendre ?
Que vous mettiez en scène votre maison pour la vendre ou que vous fassiez appel à un professionnel, prendre le temps de mettre en scène votre maison pour les acheteurs potentiels peut être un moyen efficace de faire ressortir votre maison par rapport aux autres annonces de votre région.
La mise en valeur de votre maison peut aider les acheteurs potentiels à se représenter dans l’espace, (se projeter) – une première étape cruciale pour les amener à envisager de faire une offre.
Conseils de mise en scène pour vendre votre maison : Par où commencer
Désencombrement : Allez pièce par pièce, en retirant les objets dont vous n’aurez pas besoin d’ici le jour du déménagement. Portez une attention particulière aux armoires, placards et garde-mangers – vous voulez donner aux acheteurs potentiels l’impression que votre maison dispose de suffisamment d’espace de rangement.
Vous ne savez pas où mettre tous vos objets supplémentaires ? Envisagez de vous louer un box.
Dépersonnalisez : N’oubliez pas que les acheteurs potentiels veulent pouvoir s’imaginer en train d’habiter votre maison, ce qui est difficile à faire si tout ce qu’ils voient, ce sont des photos de famille, des objets personnels et des souvenirs. Bien que cela puisse être un peu émouvant, faites un tour de votre maison et enlevez les objets de décoration qui donnent à votre maison l’impression d’être la vôtre.
Effacez les traces des animaux domestiques : Vous aimez peut-être votre chat, mais pas les acheteurs potentiels (ou ils peuvent être allergiques). Veillez à bien nettoyer et à retirer les jouets, les plats de nourriture et les bols d’eau.
Nettoyez en profondeur : Essayez de nettoyer jusqu’à ce qu’il vous semble que personne ne vit dans la maison : pas de taches sur les fenêtres, pas de poussière sur le sol, pas de traces d’eau sur les plans de travail Une maison propre indique aux acheteurs potentiels que vous avez pris grand soin de la propriété.